DJIBOUTI : La chute du tyran Ismael Omar Guelleh prévue pour demain !-Par Houssein IBRAHIM HOUMED

  • Houssein IBRAHIM HOUMED

DJIBOUTI : La chute du tyran Ismael Omar Guelleh prévue pour demain !

Les jours sont désormais comptés pour le tyran Ismael Omar Guelleh qui ne bénéficient d’aucune côte de sympathie ni auprès du peuple djiboutien ni dans la région ni à l’international. Le tyran est honni à cause de sa gestion catastrophique du pays mais surtout parce qu’il n’a pas rompu avec son passé de policier brutal et corrompu.

-Sur le plan national, le Peuple Djiboutien lui reproche d’avoir fait main basse sur les finances du pays et de les avoir contraint à vivre dans l’extrême pauvreté. La richesse du pays ne profite qu’à sa famille et à sa belle-famille et par extension à sa caste qui lui est inféodé : 
Sa fille aînée Fatouma Awo et son copain Tommy se livrent à des trafics de drogue, sa femme Kadra Haid a transformé les orphelinats lieu des trafics des enfants au point que les djiboutiens ont trouvé le qualificatif de DARYEL (en somali veut dire entretenir quelqu’un) pour faire allusion à la manne financière qui profite à l’ « ingrate »
Mais c’est surtout l’affaire QARCHILEH, compositeur de l’hymne national qui a émue tous les Djiboutiens démontrant les dérives criminelles d’Ismael Omar Guelleh qui n’épargnent plus aucun djiboutien.

-Sur le plan régional, le tyran est mis en quarantaine par l’Ethiopie et l’Eryhtrée qui lui reprochent sa mauvaise gestion de la tuerie des Oromos (ethnie du Premier Ministre Ethiopien Abiy Ahmed ) et de l’affaire Doumeira. Ces 2 pays lui reprochent également de se livrer à des trafics d’armes et l’Arabie Saoudite lui reprochent d’armer les milices Houtis. Il est donc révolu le temps où le tyran pouvait bénéficier de la sympathie de ces pays.

-Sur le plan International, l’échec de l’extradition du Président du FRUD Mohamed KADAMY a eu un retentissement médiatique au point que le tyran fut contraint de reculer car le principe selon lequel La France n’extrade pas ses nationaux est aussi valable pour les étrangers pour lesquels elle accorde le bénéfice de l’asile. 
La chute est donc inéluctable pour le tyran Ismael Omar Guelleh qui ne bénéficie que du soutien des derniers carrés de son clan comme le fut un certain Syad Barreh en Somalie. 
Peuple de Djibouti, levez vous comme un seul Homme pour qu’on n’entende plus parler d’Ismael Omar Guelleh, de sa caste et de son régime.

La patrie ou la mort nous vaincrons !

Vive le Peuple de Djibouti !
Vive le Burkina-Faso Libre ! 
Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIM HOUMED

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, chaussures
L’image contient peut-être : une personne ou plus et foule
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog