Hommage aux Forces de Défense et de Sécurité Burkinabès, à la libération du FASO le 17 septembre!-Par Houssein IBRAHIM HOUMED

  • Houssein IBRAHIM

Hommage aux Forces de Défense et de Sécurité Burkinabès, à la libération du FASO le 17 septembre!

Jamais dans l’histoire de l’Afrique noire contemporaine un peuple n'a manifesté autant de courage et autant de détermination pour se libérer du joug d'un tyran en une journée !

Jamais dans l’ histoire de l’Afrique noire subsaharienne et post-coloniale, une armée des Hommes intègres allait rétablir l’ordre constitutionnel en une journée

Le 17 septembre 2015, les Forces de défense et de sécurité (FDS)déjouaient le plan du Général Diendéré, auteur du putch au Burkina-Faso.

Ce matin, le 23ème Régiment d’Infanterie commando de Dédougou, le 25ème Régiment parachutiste commando de Bobo-Dioulasso, le 34ème Régiment interarmes de Fada N’gourma et le Régiment d’artellerie pour ne citer que l’essentiel entraient sans résistance à Ouagadougou. Sans oublier l’appui de la base aérienne 210 de Boibo-Dioulasso où se trouve l’escadrille de chasse de la force aérienne du Burkina-Faso, l’une des plus puissantes d’Afrique pour faire plier le RSP.

Comme si l’âme de la révolution Thomas Sankara ne les avait pas quitté un seul instant.

Oui, la patrie des Hommes intègres et son armée se sont débarrassés de la dictature parce que c’est le Peuple de Thomas SANKARA qui est et reste l’exemple exemplaire pour toute l’Afrique !

Mais à quand l'Afrique?

La patrie ou la mort nous vaincrons !

Vive le Peuple du FASO !
Vive le Burkina-Faso Libre !
Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIM HOUMED

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule, chaussures et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, personnes sur scène et plein air
Aucun texte alternatif disponible.
 
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog