Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Actualité Politique Africaine

L'Actualité Politique Africaine

Blog dédié à celles et ceux qui mènent le noble combat pour le respect des droits de l'Homme en Afrique.

Mohamed KADAMI, un Président préoccupé par les droits de l'Homme à Djibouti!-Par Houssein IBRAHIM HOUMED

Mohamed Kadami est un militant de longue date en faveur des droits de l'Homme. Fervent défenseur de la cause Djiboutienne, particulièrement AFAR, la majorité autochtone qui occupe 90% du territoire djiboutien, il sera l'un des fondateurs et Président du Front pour la restauration de l'Unité et de la démocratie en République de Djibouti.

Ce choix se justifierait par le fait qu'"une dictature ne c...omprend que le langage des rapports de force". Le FRUD est une sorte de FPR (Front patriotique Rwandais qui mit fin au génocide des Tutsis) à la Djiboutienne et Kadamy comparable à Paul Kagamé.

Le Président du Front est l'un des rares opposants à ne pas rallier le régime liberticide de Guelleh dont il dénoncera tôt le caractère génocidaire à l'encontre du Peuple AFAR, soumis au régime du couvre-feu et d'occupation politique depuis l'indépendance!

Lorsque ses anciens camarades du MPL (les AGABAS=les nullards!!!) rejoindront le régime de Guelleh pour quelques espèces sonnantes et trébuchantes, Mohamed KADAMI choisit l'exil plutôt que la servitude volontaire!

KADAMI a connu les affres de la dictature: les tortures, les emprisonnements, la déportation et même la déchéance de la nationalité selon l'antenne Afar de Brest. Mais le tyran de Diré-Dawa, Guelleh n'est toujours pas parvenu à le faire taire.

Actuel Président du FRUD (Front pour la restauration de l'Unité et de la démocratie), il continue de combattre Ismaël Omar Guelleh dont les dérives criminelles n'épargnent pas le cercle restreint de sa parentèle. Kadami martèle dans son discours que l'objectif du FRUD est de "protéger la population AFAR" contre le génocide des milices gouvernementales, les interahamwes".

Ici, il était venu dénoncer encore une fois le massacre des civils Afars dans le Mont Mabla devant la Commission Européenne.

Son rêve? Bannir le tribalisme et construire un Etat de droit àDjibouti et surtout assurer les conditions de bien-être minimum pour chaque Djiboutien!

Longue vie au Président KADAMI qui mérite que l'on soutienne pour ses idéaux!
 
Houssein IBRAHIM HOUMED
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article